resto japonais
Commander | Réserver :
04 67 16 76 85

La cuisine du restaurant OTORO

Tout savoir de la cuisine Japonaise

Au pays du Soleil levant, la cuisine autrefois, qualifiée de locale, était composée uniquement de poissons et de légumes. Le tout servi avec riz et condiments sucrés.
Le sushi ou le sashimi, partie noble des poissons issus essentiellement d’eau douce.

De nos jours, modernité et évolution permettent une pêche quotidienne et une conservation digne pour mettre en valeur toutes les saveurs des produits de la Mer. Au XIXème siècle, l’Empereur MEIJI, décida de mettre fin à l’autarcie de son pays.

La viande rouge plus que toute autre, prohibée jusqu’alors, devenait l’ingrédient principal du pays (naissance du boeuf KOBE depuis). La cuisine occidentale rencontrait un énorme et franc succès d’où l’envie d’apprendre des Grands-Chefs cuisiniers du Japon. Naquit l’ère YOSHOKU (cuisine de l’Ouest). Depuis, la cuisine nippone ne cesse de grandir, adoptant sans cesse les produits venus d’ailleurs, dans le but de les sublimer, tels que :

  • Ramen, sauce de soja (Chine)
  • Tempura (pâte à beignet des Occidentaux)
  • Whisky et tant d’autres ….

Et ont décidé à leur tour, après 1950, d’explorer leur savoir-faire.

50 ans après, La Cuisine Japonaise, non contente d’être savoureuse, appétissante des yeux, est reconnue aussi pour ses vertus diététiques d’où sa place, juste derrière les deux Incontournables Cuisines Française et Italienne.

Notre équipe vous souhaite une bonne dégustation et un bon voyage culinaire.

Présentation

Présentation

Mentions légales Dixionline : Création de sites Montpellier